ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Caribous: le gouvernement fédéral prendra-t-il un décret?

Publié le 21 avr. 2022
par Johanna Sabys

Le ministre fédéral de l’Environnement Steven Guilbeault (Source: Twitter du ministre)

  • Le ministre fédéral de l’Environnement Steven Guilbeault a confirmé jeudi qu’il recommanderait un décret pour protéger les caribous québécois. Il a souligné que leur protection ne dépend pas que du Québec, comme le soutient François Legault, mais également du gouvernement fédéral.  
  • Les discussions devraient toutefois se poursuivre entre les 2 gouvernements. Selon Radio-Canada, le ministère de l’Environnement québécois s’est engagé à présenter la semaine prochaine à son homologue fédéral un nouveau plan pour protéger l’espèce et son habitat.

Legault soutient qu’il faut trouver le bon équilibre entre la protection des 5000 caribous québécois et les activités de l’industrie forestière.

Guilbeault dit qu’il est, en quelque sorte, d’accord avec le premier ministre: «ça prend un équilibre, et actuellement, nous ne sommes pas en situation d’équilibre, tous les scientifiques et les experts s’entendent à ce sujet».

Johanna Sabys