Collaboration avec le RJCCQ

Gagnant·es des Grand prix de la relève d’affaires 2024

Gagnant·es des Grand prix de la relève d’affaires 2024

Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec a tenu vendredi soir à Montréal la 32e édition du gala des Grands Prix de la relève d’affaires.

InfoBref, partenaire média de l’événement, félicite les 9 lauréat·es qui reflètent la créativité, le dynamisme, l’ambition et la résilience des jeunes gens d’affaires du Québec.


Jeune chambre de commerce ou aile jeunesse de l’année présentée par la Banque Nationale

La Jeune Chambre de commerce de Québec (JCCQ) regroupe près de 750 membres animés par la volonté de bâtir, maintenant, le Québec de demain.

Elle a pour mission d’être un réseau dynamique et accueillant agissant à titre de vecteur de développement personnel et professionnel par la création d’opportunités.


Initiative d’impact de l’année présentée par la CNESST

La série de capsules vidéo Jeunes Leaders met en lumière des professionnels et entrepreneurs rouynorandiens de moins de 35 ans issus de divers secteurs.

Portée par le Comité Relève en affaires de la CCIRN, cette initiative valorise la relève locale en partageant leurs parcours, défis et accomplissements au sein de leur milieu professionnel.


Jeune gestionnaire de l’année présentée par De Grandpré Chait

Gestionnaire passionnée et audacieuse, Mariève Migneault excelle dans la transformation des défis en opportunités.

À la tête du CLD Rouyn-Noranda depuis 5 ans, elle a su mettre en place une gestion participative, renforcer l’équipe, et piloter des initiatives stratégiques qui positionnent l’organisation comme un acteur clé du développement économique et touristique de la région.


Leadership au féminin présentée par Air Canada

Laura Ducharme est une entrepreneure passionnée qui dirige MAÏKANA depuis 2019. Son OBNL offre des séances d’intervention en santé mentale et des expériences d’apprentissage uniques à travers des programmes d’aventure et de nature.

En tant que gestionnaire, elle se distingue par son approche stratégique et son leadership inspirant.


Transfert d’entreprise de l’année présentée par le CTEQ

Vincent Clarizio a pris les rênes de l’entreprise familiale PXP en 2023, menant une refonte complète de l’identité de marque et modernisant mission et vision.

Sous sa direction, PXP a optimisé sa présence numérique et exploré des collaborations dans l’art numérique, élargissant son influence. Aujourd’hui, l’entreprise se distingue comme un leader en signalétique et design urbain au Québec.


Jeune entreprise de l’année présentée par la Banque Nationale

Solutions Bello, co-fondée par Clément Bouland, révolutionne l’hydratation avec son purificateur et infuseur d’eau intelligent.

Grâce à des capsules réutilisables, il transforme l’eau du robinet en boissons personnalisées. Offrant plus de 10 saveurs et éliminant les bouteilles en plastique, Bello allie commodité, durabilité et design élégant.


Bénévole de l’année : engagement dans la communauté d’affaires présentée par le Forum économique international des Amériques (FEIA)

En tant que président, Maxime Lacombe a revitalisé l’Aile jeunesse de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud grâce à des événements marquants et une vision renouvelée.

Son implication a rehaussé les réseaux locaux et favorisé la croissance des jeunes entrepreneurs. Maxime est reconnu pour sa capacité à mobiliser et créer des opportunités concrètes pour la communauté.


Prix Coup de coeur: valorisation des régions présenté par Hydro-Québec

Sébastien Richard, directeur général de Géopolis et Abitibi-Géophysique, se distingue par sa contribution envers le développement régional.

Sous sa direction, ces entreprises ont adopté des pratiques environnementales rigoureuses et des initiatives respectueuses des communautés locales. Son approche privilégie une croissance durable, mettant en avant les atouts locaux.


Prix Coup de coeur: valorisation du français en affaires présenté par l’Office québécois de la langue française

Marie Lavoie, co-fondatrice et PDG de CœurWay, a brillamment intégré le français dans son entreprise en développant un scribe IA médical qui automatise la prise de notes et les formulaires médicaux en français.

Son engagement éleve la qualité des services de santé au Québec tout en valorisant la langue française dans les pratiques professionnelles.

Tout sur les Grands Prix de la relève d’affaires >