NOUVELLES EN RAFALE
Publié le 4 oct. 2021
- Les techniciens ambulanciers pourront désormais pratiquer des soins à l’intérieur des urgences d’un hôpital ou d’un CHSLD grâce à un décret signé hier par le ministre de la Santé Christian Dubé – dès dimanche, une vingtaine de paramédicaux rejoindront les équipes de 2 hôpitaux en Montérégie.
- Aux États-Unis, Joe Biden dit qu’«une météorite» va s’abattre sur l’économie américaine si les républicains empêchent les démocrates de relever le plafond de la dette fédérale d’ici la date limite du 18 octobre prochain – la Maison-Blanche soutient que l’ancien président Donald Trump a creusé la dette américaine de 7800 milliards $US en accordant des baisses d’impôt.
- Sharethrough, une entreprise montréalaise de technologie en publicité numérique, a déposé une demande pour s’inscrire à la Bourse de Toronto, sous le symbole STRX – l’entreprise prévoit utiliser les fonds qu’elle obtiendrait ainsi pour croitre à l’international.
- Sun Life (TSX: SLF) achète DentaQuest, un assureur de soins dentaires américain, pour près de 2,5 milliards $US – cette transaction devrait permettre à Sun Life de doubler ses activités d’assurance collective aux États-Unis.
- Facebook et ses services Instagram, WhatsApp et Messenger ont été hors service hier pendant près de 7 heures, ce qui constitue la panne la plus importante jamais observée par Downdetector, un site de surveillance des problèmes liés à l’internet.