NOUVELLES EN RAFALE
Publié le 18 août 2021
(Source: Projet Montréal)
- La Ville de Montréal va bannir les plastiques à usage unique de la métropole à compter du 1er mars 2023, et les sacs en plastique dès le 1er septembre 2022: les entreprises qui ne respecteront pas le règlement s’exposeront à des amendes pouvant aller jusqu’à 4000 $ en cas de récidive.
- Élections fédérales: le directeur général des élections, Stéphane Perrault, estime qu’il faudra entre 2 et 5 jours, selon la circonscription, pour compter les votes par correspondance – le nombre de bulletins reçus par la poste pourrait passer de 50 000 habituellement à 4 ou 5 millions cette année.
- L’inflation a atteint en juillet 4,1% au Québec et 3,7% au Canada, par rapport au même mois l’an dernier – l’indice des prix à la consommation, qui mesure l’inflation, a augmenté notamment en raison des prix du logement et de l’essence.
- Vaccination obligatoire: Sun Life demande à ses employés canadiens qui se sont portés volontaires pour un projet pilote de retour au travail qu’ils aient reçu toutes les doses recommandées d’un vaccin contre la Covid-19 au moins 14 jours avant de revenir au bureau.
- BlackBerry a révélé une faille de cybersécurité dans les versions antérieures à 2013 de son logiciel QNX, qui se retrouve notamment dans des voitures et des équipements médicaux – L’Agence américaine de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA) dit que cette faille pourrait permettre à des pirates informatiques de prendre le contrôle du système.