CE MERCREDI en rafale
Publié le 18 août 2021
                        - La chaleur est de retour jusqu’à lundi prochain dans le sud du Québec: les températures dépasseront 20 °C la nuit, et elles avoisineront 30 °C durant la journée, vendredi et samedi – avec un ressenti pouvant atteindre 40 °C.
 - Bilan Covid: 436 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 88 Québécois sont hospitalisés, le même nombre qu’hier.
 
- Olymel: les syndiqués de l’abattoir de Vallée-Jonction ont rejeté à 57% l’entente de principe qu’avait conclue leur syndicat avec l’employeur – suite à ce refus, le gouvernement a nommé un médiateur pour tenter de résoudre le conflit qui dure depuis le 28 avril.
 - La FTQ demande que le salaire minimum, actuellement de 13,50$ l’heure au Québec, soit augmenté à 18$ dans la province: c’est le minimum que la centrale syndicale juge nécessaire pour sortir de la pauvreté.
 - En Nouvelle-Écosse, les progressistes-conservateurs ont remporté hier les élections provinciales et pourront former un gouvernement majoritaire: Tim Houston succèdera comme premier ministre au libéral Iain Rankin.
 - Aux États-Unis, les autorités sanitaires ont décidé qu’une 3e dose des vaccins anti-Covid de Pfizer et Moderna sera administrée à tous ceux qui le souhaitent à partir du 20 septembre – en supposant que cette dose de rappel sera autorisée d’ici là par l’Agence américaine des médicaments.
 - L’indice S&P 500 de la bourse américaine a doublé en 17 mois: il a atteint en début de semaine 4 479 points, deux fois plus que son niveau du 23 mars 2020, alors qu’il s’était effondré à 2 237 points.
 
                    Logiciel RH
                
                    Financement d'entreprise
                
                    Services-conseils RH
                
                    Assurance auto et habitation