EN RAFALE
Mis à jour le 18 juil 2021
Publié le 19 juil 2021
- Le Canadien de Montréal a dévoilé sa liste de joueurs protégés en vue du repêchage d’expansion du Kraken de Seattle, une nouvelle équipe de la Ligue nationale – Carey Price, premier gardien de but du tricolore, ne fait pas partie de cette liste et pourrait donc théoriquement être repêché.
- Annamie Paul, cheffe du Parti vert du Canada, ne devrait plus faire l’objet d’un vote de confiance, puisque le processus de vote a été interrompu ou reporté indéfiniment, selon La Presse Canadienne – ce processus avait été déclenché parce qu’Annamie Paul n’a pas rejeté des commentaires, jugés antisémites par certains, qu’a eus une députée de son parti envers Israël.
- Johnson & Johnson rappelle au Canada et aux États-Unis ses écrans solaires Neutrogena en aérosol Beach Defense et Ultra Sheer, en raison de concentrations élevées de benzène, un produit potentiellement cancérigène qu’on y a trouvé.
- Au Royaume-Uni, plusieurs mesures sanitaires, dont le port du masque et la distanciation physique, ne sont plus en vigueur à partir d’aujourd’hui, mais au parlement britannique, l’opposition s’inquiète de la hausse marquée des cas depuis le 1er juillet.
- Le pèlerinage à La Mecque a repris ce dimanche, mais seulement 60 000 citoyens ou résidents saoudiens vaccinés y seront admis – l’an dernier, le nombre de pèlerins avait été limité à 1000, bien loin des quelque 2,5 millions qui faisaient le pèlerinage chaque année avant la pandémie.