CE JEUDI en rafale
Publié le 29 avr. 2021
- Bilan Covid: 1042 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 623 Québécois sont actuellement hospitalisés, soit 20 de plus qu’hier.
- Le Bas-Saint-Laurent devra respecter à compter de vendredi soir les mesures d’urgence qui s’appliquent déjà en Outaouais, dans la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Les MRC de La Mitis, de Matane et de La Matapédia ne sont pas concernées. Les écoles primaires resteront ouvertes dans toute la région.
- Violence conjugale: Québec versera près de 20 millions $ sur cinq ans à une trentaine d’organismes qui viennent en aide aux conjoints violents – ce budget devrait permettre d’embaucher une soixantaine d’intervenants supplémentaires.
- Louis-Charles Thouin a été blanchi par la commissaire à l’éthique, dans une enquête pour son rôle dans la modification du schéma d’aménagement de la MRC de Montcalm, dont il a été préfet. La commissaire Ariane Mignolet note toutefois que le député caquiste a manqué «de prudence et de clairvoyance».
- Les taux d’emploi à temps plein et à temps partiel ont respectivement atteint au premier trimestre 99,4% et 86,3% de leur niveau d’avant la crise, selon l’Institut de la statistique du Québec.
- Facebook a prévu une enveloppe de 5 millions $US pour payer directement des journalistes indépendants qui font du journalisme local aux États-Unis, et qui pourront publier leur contenu et envoyer leurs infolettres à partir de Facebook.