GAGNER plus
Comment gagner de l’argent avec votre téléphone mobile?

[crédit photo: Tech Daily | Unsplash]
- Notre cellulaire nous coute cher, très cher même: le Canada est l’un des pays où il faut payer le plus cher pour ses données mobiles. Il se classe au 25e rang (sur 228) des pays où elles sont les plus chères, selon une étude du site web de comparaison de prix Cable .co .uk. C’est sans compter tout ce que vous dépensez à partir de votre téléphone…
- Fort heureusement, il existe quelques moyens de gagner de l’argent avec son cellulaire, comme faire du parrainage.
Voici 4 façons de générer des revenus avec un téléphone mobile:
1 ) Remplir des missions rémunérées
Une mission rémunérée consiste, en général, à effectuer des tâches spécifiques pour des marques ou des entreprises: enquête de satisfaction auprès de la clientèle, vérification de prix en magasin, relevé des stocks, ou photos de produits.
- Pour commencer, vous devez télécharger une application qui propose des missions rémunérées: Field Agent ou BeMyEye.
- Une fois votre compte créé et votre profil rempli, vous pouvez commencer à chercher des missions disponibles près de chez vous.
Lorsque vous acceptez une mission, vous recevez des instructions détaillées sur ce que vous devez faire, et les critères que vous devez respecter.
Une fois la mission terminée, la marque ou l’entreprise se charge de valider vos résultats.
Votre rémunération sera proportionnelle à la difficulté de la mission et au temps requis pour la mener à bien.
Des conseils en finances personnelles, investissement, immobilier et consommation? C’est ce que vous offre chaque samedi l’infolettre InfoBref Votre argent. Elle est gratuite: abonnez-vous ici ou en cliquant Infolettres en haut à droite
2 ) Participer à des sondages en ligne
Les entreprises et les marques ont besoin de l’avis des consommateurs pour améliorer leurs produits et services, et elles sont prêtes à payer pour cela.
- Il vous suffit de télécharger une application dédiée à ce genre de sondages en ligne: Canview Connect, Univox, Ipsos i-Say, ou Toluna.
- Puis, remplissez soigneusement votre compte.
- Vous recevrez dès lors des sondages qui correspondront à vos centres d’intérêt et à votre profil démographique.
Certains sondages peuvent prendre seulement quelques minutes à remplir, tandis que d’autres peuvent prendre jusqu’à une heure.
- La rémunération varie en fonction de la durée du sondage.
Répondez aux sondages de manière honnête et sincère afin que les résultats soient fiables et utiles pour les entreprises.
3 ) Participer à des concours
De nombreuses marques organisent régulièrement sur leurs comptes de réseaux sociaux des concours afin de promouvoir leurs produits ou services.
Pour participer à de tels concours, vous devez suivre des marques connues qui en font souvent, et demander que ceux-ci vous soient notifiés.
- En général, il vous est demandé d’aimer la publication du concours sur le média social, de la partager avec des amis, puis de répondre à une question simple.
- À la clé: la possibilité d’empocher un cadeau ou de l’argent.
- Si le cadeau ne vous intéresse pas, libre à vous de le revendre sur un site spécialisé, comme Kijiji ou eBay.
Savoir l’essentiel des nouvelles chaque matin en 5 minutes? C’est possible, grâce à l’infolettre quotidienne d’InfoBref. Simple, claire, et utile. Faites comme plus de 16 000 Québécois·es, essayez-la: abonnez-vous gratuitement ici ou en cliquant Infolettres en haut à droite
4 ) Faire du parrainage
Si vous connaissez des personnes qui cherchent à gagner de l’argent avec leur cellulaire, vous pouvez les parrainer sur certaines applications et ainsi empocher une commission.
Le processus de parrainage varie selon les applications, mais il vous suffit souvent de partager un lien de parrainage avec vos contacts.
- Ils auront un accès privilégié ou des avantages spécifiques lorsqu’ils s’inscriront sur l’application.
- En retour, vous recevrez une commission pour chaque personne parrainée qui s’inscrira et utilisera l’application.
Prenez toujours le temps de consulter les conditions de chaque programme de parrainage.
- Certaines applications peuvent offrir des commissions plus élevées si le parrainage est considéré comme une réussite (le nouvel utilisateur devient fidèle à l’application).
- D’autres applications limitent le nombre de personnes que vous pouvez parrainer.
Bref, un cellulaire n’est pas qu’une source de dépenses, il pourrait aussi générer quelques revenus – certes pas des sommes mirobolantes, mais répondre à des sondages en ligne ou parrainer des contacts peut être un bon moyen de rentabiliser certains moments de temps libre.
Pour recevoir chaque samedi la chronique «GAGNER plus» et les autres conseils de nos experts en finances personnelles et consommation, abonnez-vous gratuitement à l’infolettre hebdomadaire InfoBref Votre argent ici ou en cliquant Infolettres en haut à droite