ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE LUNDI en rafale

Mis à jour le 21 oct. 2021
par Alain McKenna

(Image Groupe Robert)

  • Le Groupe Robert, une société de transport de Boucherville, construira au coût de 150 millions $ un nouveau centre de distribution alimentaire à Varennes, en Montérégie – Québec et le Fonds de solidarité FTQ vont financer ensemble un peu plus du tiers du projet.
  • Rogers veut acheter Shaw Communications, quatrième plus grosse société de télécommunications au Canada après Bell, Rogers et Telus, et qui est présente dans l’ouest du pays – cette offre de 26 milliards $ devra toutefois être approuvée par le Bureau de la concurrence et le CRTC.
  • Devencore, une importante société montréalaise de conseil et de courtage spécialisée dans l’immobilier commercial, a été achetée par l’agence immobilière torontoise Avison Young – la transaction a reçu l’appui de la Caisse de dépôt et placement du Québec, un investisseur important dans Avison Young.
  • Les automobilistes qui le souhaitent sont autorisés à retirer leurs pneus d’hiver à compter de demain.
  • Bilan Covid: moins de 600 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24 h. 553 Québécois sont actuellement hospitalisés, soit 6 de plus qu’hier.
  • L’Allemagne, la France, l’Italie et l’Espagne suspendent à leur tour temporairement l’utilisation du vaccin anti-Covid d’AstraZeneca.
Alain McKenna