ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

AFFAIRES en rafale

Publié le 17 nov. 2020
par Alain McKenna

L’alunisseur de Boeing (Source: Boeing)

  • Boeing est sous enquête par la Justice américaine: elle soupçonne l’avionneur d’avoir obtenu illicitement des informations internes de la NASA dans le cadre d’un appel d’offres pour la construction d’un alunisseur.
  • Justin Trudeau refuse de s’engager à décider avant la fin de l’année si son gouvernement bannira l’équipementier chinois Huawei des réseaux 5G au Canada, comme le demande l’opposition.
  • Scale AI, la supergrappe d’intelligence artificielle montréalaise spécialisée dans l’approvisionnement des entreprises, investira 1 million $ dans un programme de sensibilisation pour attirer les jeunes vers les métiers de la science et des technologies.
  • Microsoft a dévoilé un nouveau processeur appelé Pluton qui doit renforcer la sécurité des appareils animés par Windows: la puce s’attache directement au processeur et empêche les intrusions malveillantes qui tentent de déjouer le système d’exploitation.
  • Le Bitcoin a gagné 4000 $US en valeur depuis le début de novembre et flirte désormais avec les 18 000 $US, à quelques centaines de dollars de son sommet de 19 783 $ atteint à la fin 2017.
  • Twitter propose désormais ses propres «Stories» à tous ses utilisateurs: appelés Fleets, ces microbillets éphémères s’affichent au haut de la fenêtre de navigateur ou de l’application et s’effacent après 24 heures.
Alain McKenna

Dernières nouvelles