ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS Entrepreneurs, gestionnaires et professionnels du Québec

Voici l’info qu’il vous faut: pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour en semaine

AFFAIRES en rafale

Publié le 17 nov. 2020
par Alain McKenna

L’alunisseur de Boeing (Source: Boeing)

  • Boeing est sous enquête par la Justice américaine: elle soupçonne l’avionneur d’avoir obtenu illicitement des informations internes de la NASA dans le cadre d’un appel d’offres pour la construction d’un alunisseur.
  • Justin Trudeau refuse de s’engager à décider avant la fin de l’année si son gouvernement bannira l’équipementier chinois Huawei des réseaux 5G au Canada, comme le demande l’opposition.
  • Scale AI, la supergrappe d’intelligence artificielle montréalaise spécialisée dans l’approvisionnement des entreprises, investira 1 million $ dans un programme de sensibilisation pour attirer les jeunes vers les métiers de la science et des technologies.
  • Microsoft a dévoilé un nouveau processeur appelé Pluton qui doit renforcer la sécurité des appareils animés par Windows: la puce s’attache directement au processeur et empêche les intrusions malveillantes qui tentent de déjouer le système d’exploitation.
  • Le Bitcoin a gagné 4000 $US en valeur depuis le début de novembre et flirte désormais avec les 18 000 $US, à quelques centaines de dollars de son sommet de 19 783 $ atteint à la fin 2017.
  • Twitter propose désormais ses propres «Stories» à tous ses utilisateurs: appelés Fleets, ces microbillets éphémères s’affichent au haut de la fenêtre de navigateur ou de l’application et s’effacent après 24 heures.
Alain McKenna