ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS Entrepreneurs, gestionnaires et professionnels du Québec

Voici l’info qu’il vous faut: pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour en semaine

AFFAIRES en rafale

Publié le 11 nov. 2020
par Alain McKenna
  • Le REM ne sera pas en service avant 2022: des délais provoqués par la pandémie et une rénovation plus compliquée que prévu du tunnel du Mont-Royal ajouteront 80 millions $ à la facture qui s’élève déjà à 6,3 milliards $.
  • 225 000 entreprises canadiennes pourraient fermer leurs portes en raison de la Covid-19, craint la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante; 160 000 étaient déjà à risque avant l’arrivée de la deuxième vague.
  • Un des plus gros diamants au monde vient d’être déterré au Botswana par la minière canadienne Lucara Diamond: à 998 carats, il est parmi les cinq plus grosses pierres précieuses jamais découvertes.
  • CGI n’a pas l’intention de supprimer davantage de postes: l’entreprise technologique montréalaise estime que l’effet de la Covid-19 sur ses résultats est terminé et elle prévoit un retour de la croissance de ses profits dès le prochain trimestre.
  • Microsoft sera peut-être le grand gagnant de l’abandon par Apple des processeurs Intel, les éditeurs et les acheteurs préférant Windows à une toute nouvelle plateforme matérielle et logicielle, prédit l’analyste Daniel Newman, de la firme d’intelligence d’affaires américaine Futurum Research.
Alain McKenna