ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS Entrepreneurs, gestionnaires et professionnels du Québec

Voici l’info qu’il vous faut: pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour en semaine

AFFAIRES en rafale

Publié le 29 oct. 2020
par Alain McKenna

Le ministre de l’Innovation du Canada Navdeep Bains (Source: Twitter)

  • Navdeep Bains, ministre fédéral de l’Innovation, réplique qu’il faudra patienter «de 5 à 10 ans» avant de juger du succès de ses cinq «supergrappes» – selon le Directeur parlementaire du budget, l’investissement de 918 millions $ ne créera que 4000 emplois, au lieu des 25 000 qui avaient été promis.
  • La Banque de Montréal pourrait vendre sa division américaine de gestion de portefeuille, qui gère quelque 270 milliards $US d’actifs, afin de réduire sa présence sur les marchés internationaux, rapporte Bloomberg.
  • Ubisoft a finalement repoussé à plus tard en 2021 la sortie des jeux Far Cry 6 et Rainbow Six Quarantine, ce qui force l’éditeur français à abaisser de 4 à 3,5 milliards $ ses prévisions de revenus pour l’année 2020.
  • Les PME québécoises doutent davantage des perspectives économiques que celles du reste du Canada en raison de la deuxième vague de Covid-19 survenue en octobre, selon l’indice de confiance mensuel de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI).
  • ExxonMobil va éliminer 1900 emplois aux États-Unis, en raison d’une baisse de la demande en pétrole en Amérique du Nord qui s’avère plus durable que prévu.
Alain McKenna

Dernières nouvelles