ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS Entrepreneurs, gestionnaires et professionnels du Québec

Voici l’info qu’il vous faut: pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour en semaine

AFFAIRES en rafale

Publié le 28 oct. 2020
par Alain McKenna

La vice-première ministre Chrystia Freeland (Source: Twitter)

  • Chrystia Freeland est contre l’idée d’imposer une limite aux dépenses du fédéral – selon la vice-première ministre, il est encore trop tôt pour dire que l’économie canadienne est sortie de crise pour de bon.
  • Cogeco passe à l’offensive: encouragée par des résultats trimestriels solides, la société de télécoms montréalaise dit avoir sous la main environ 1 milliard de dollars prêts à être dépensés pour réaliser de nouvelles acquisitions comme celle de Déry Télécom, conclue plus tôt ce mois-ci.
  • Le grand patron de Sobeys (IGA) est pour une réglementation plus serrée du secteur alimentaire par Ottawa: comme bien des fournisseurs, Michael Medline trouve injuste la hausse des frais imposés par Loblaw et Walmart pour placer leurs produits sur les rayons de leurs épiceries.
  • Facebook, Twitter et Google se sont présentés hier devant le Sénat américain comme les défenseurs de la liberté de parole sur Internet, et demande qu’une loi protège les sociétés qui, comme elles, «font la promotion d’une diversité de voix», selon la formule du PDG de Twitter Jack Dorsey.
  • Parlant de Google: cinq moteurs de recherche européens – DuckDuckGo, Ecosia, Lilo, Qwant et Seznam – demandent à l’Union européenne de poursuivre le géant américain pour position de monopole, comme le font les États-Unis.
Alain McKenna