ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS Entrepreneurs, gestionnaires et professionnels du Québec

Voici l’info qu’il vous faut: pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour en semaine

AFFAIRES en rafale

Publié le 27 oct. 2020
par Alain McKenna

(Source: Unsplash)

  • Le cube Rubik devient canadien: Spin Master, le fabricant des jouets Pat’Patrouille, a annoncé l’achat de la société britannique Rubik Brands pour 50 millions $.
  • Shopify et TikTok font bon ménage: le fournisseur de solutions de paiement d’Ottawa proposera un nouvel outil pour que ses clients publient sur TikTok des vidéos qui permettent l’achat direct.
  • La réforme en santé et sécurité du travail du ministre du Travail Jean Boulet est enfin déposée: sa nouvelle forme modernisera la définition des accidents de travail et des maladies professionnelles, et elle vise à couvrir les travailleurs de tous les secteurs de l’économie québécoise.
  • Les services infonuagiques ont la cote: ils ont à nouveau propulsé le chiffre d’affaires de Microsoft, qui a connu une hausse de 12% ces trois derniers mois pour atteindre 37,2 milliards $US.
  • Le yuan numérique est déjà contrefait: pour devenir un leader de l’économie de demain, la Chine devra mieux protéger sa devise numérique, avertit le directeur de la recherche sa Banque centrale, qui dit avoir aperçu «de faux yuans numériques» ces derniers jours.
Alain McKenna