ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS Entrepreneurs, gestionnaires et professionnels du Québec

Voici l’info qu’il vous faut: pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour en semaine

AFFAIRES en rafale

Publié le 26 oct. 2020
par Alain McKenna

(Source: Twitter)

  • Justin Trudeau n’a pas fini de dépenser: lors d’une allocation devant la Chambre de commerce du Canada, le premier ministre a dit qu’il était trop tôt pour limiter les dépenses fédérales vu que le pays lutte toujours contre les effets économiques de la pandémie.
  • Sobeys pourrait imiter Loblaw, Metro et Walmart en haussant les frais imposés à ses fournisseurs pour la mise en rayon de leurs produits, ce qui risque de faire monter le coût des aliments et de réduire la variété des produits sur les tablettes.
  • Rio Tinto ferme son usine de lingots de Beauharnois pour une période indéterminée, et transférera temporairement sa production à une usine du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
  • La Banque du Canada annoncera demain comment elle compte réagir à la deuxième vague de Covid-19, la plupart des investisseurs espérant qu’elle gardera son taux préférentiel inchangé.
  • Apple touche annuellement entre 8 et 12 milliards $US pour installer Google comme moteur de recherche par défaut sur ses appareils mobiles, qui sont la source de presque la moitié de toutes les requêtes de recherche dans Google.
Alain McKenna