ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS Entrepreneurs, gestionnaires et professionnels du Québec

Voici l’info qu’il vous faut: pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour en semaine

AFFAIRES en rafale

Publié le 22 oct. 2020
par Alain McKenna

La trottinette électrique Geebee (Source: Geebee)

  • La trottinette électrique québécoise Geebee a reçu un important coup de pouce de la fondation Solar Impulse, qui l’a incluse parmi ses «1000 inventions qui vont changer le monde».
  • Le Panier Bleu propose désormais 500 000 articles en vitrine sur son site, provenant de 2000 détaillants québécois et qu’on peut acheter en ligne.
  • Mélanie Joly, ministre fédérale du Développement économique et des Langues officielles, a présenté une aide de 5 millions $ — dont environ 3 millions $ en nouveaux fonds — à trois organismes québécois d’aide aux jeunes entreprises: Bonjour Startup Montréal, le Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal (CEIM) et Centech, de l’École de technologie supérieure.
  • Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, la Science et le Développement économique a annoncé une aide de 100 millions $ sur 4 ans pour aider l’industrie pétrolière canadienne à réduire ses émissions de gaz à effet de serre.
  • Déry Télécom: Sylvain Gaudreault, député du PQ dans Jonquière, s’inquiète que le rachat du câblodistributeur par Cogeco risque d’entraîner la perte d’un autre siège social au Saguenay, comme après que Rio Tinto a acheté Alcan.
  • Boralex a promu Patrick Decostre, son actuel chef de l’exploitation, au poste de président et chef de la direction, où il remplacera Patrick Lemaire.
Alain McKenna