ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS Entrepreneurs, gestionnaires et professionnels du Québec

Voici l’info qu’il vous faut: pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour en semaine

AFFAIRES en rafale

Publié le 8 oct. 2020
par Alain McKenna

(Source: Unsplash)

  • Quincaillerie Richelieu a profité d’un regain d’intérêt des consommateurs pour la rénovation domiciliaire, ces trois derniers mois, pour engranger un bénéfice de 29 millions $, en hausse de 57% sur un an.
  • Regeneron, la pharmaceutique qui a fourni à Donald Trump la semaine dernière un traitement aux anticorps de synthèse contre la COVID-19, a fait une demande d’autorisation d’urgence pour pouvoir l’offrir au public le plus tôt possible.
  • IBM réoriente ses activités exclusivement sur l’infonuagique: elle annonce son intention de créer une nouvelle société cotée en Bourse qui regroupera ses activités de gestion d’infrastructure.
  • Netflix hausse ses prix au Canada: l’abonnement mensuel augmente de 1 $ à 14,99 $ et la version premium de 2 $, à 18,99 $.
  • Google se voit forcé par la cour d’appel de Paris de négocier avec les éditeurs français un «droit voisin» équitable qui pourrait obliger le géant américain à payer les éditeurs pour reproduire leurs publications.
  • Le bitcoin revient à la mode: la société de paiement Square vient d’acheter pour 50 millions $US de la cryptomonnaie, la même semaine que la firme d’analytique MicroStrategy en a acquis pour 423 millions $US.
Alain McKenna
AFFAIRES en rafale

(Source: Unsplash)

Dernières nouvelles