ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

AFFAIRES en rafale

Mis à jour le 21 oct. 2021
par Alain McKenna

(Source: Niantic)

  • Niantic, une ancienne division de Google spécialisée dans les jeux mobiles de réalité augmentée, a publié un aperçu des lunettes de réalité augmentée que la société pourrait commercialiser sous peu.
  • Flair Airlines, un transporteur à rabais basé à Edmonton, a annoncé qu’il offrira dès le 1er juillet prochain des vols à partir de l’aéroport Trudeau-Montréal et à destination de Halifax, Toronto, Vancouver et Abbotsford, en Colombie-Britannique.
  • La Ville de Montréal prolonge jusqu’au 6 septembre la gratuité du stationnement de rue dans l’arrondissement de Ville-Marie le vendredi à partir de 18 h et durant toute la fin de semaine.
  • La Société des alcools du Québec (SAQ) a eu un bon dernier trimestre l’an dernier: ses revenus ont augmenté de 4% par rapport au dernier trimestre de 2019 et son bénéfice net a augmenté de 2,4% – la SAQ a rapporté presque 460 millions $ au dernier trimestre de 2020.
  • Acquisition de Shaw par Rogers: le ministre de l’Innovation François-Philippe Champagne a dit en entrevue à Bloomberg que ce projet soulevait des «problèmes très sérieux et très importants» sur le degré de concurrence qui resterait dans les télécommunications canadiennes après une telle transaction.
Alain McKenna